Les tout-petits, le monde et les albums

 

 23 mars 2018 à Paris de 14h à 17h 

 

Rencontre nationale

 

En présence de Marie-Lorraine Kerr, déléguée générale - pôle Lecture de la Fondation du Crédit Mutuel, Dominique Rateau, présidente de l'Agence quand les livres relient, Bernard Golse, pédopsychiatre, Ramona Badescu, auteure, et Isabelle Sagnet, Lis avec moi - La Sauvegarde du Nord.

Propositions musicales : Ceilin Poggi

Les tout petits le monde et les albumsRencontre animée par Francine Foulquier

Cette rencontre suit l’assemblée générale de l’association qui
se déroulera de 9h30 à 12h30.

 

Entrée libre uniquement sur inscription ici

 


 

Les tout-petits le monde et les albums est le titre du dernier ouvrage collectif coordonné par l’Agence quand les livres relient et publié dans la collection 1001 BB par les éditions érès. Il est en vente en librairie depuis le mois de janvier.
Dans ce numéro, chercheurs, critiques, artistes, éditeurs, spécialistes de la petite enfance et de la littérature en mots et en images apportent leurs connaissances et leurs regards sur les albums, sur les tout-petits et sur la rencontre de ces deux univers.

Les tout-petits, le monde et les albums est aussi le nom que l’Agence quand les livres relient a souhaité donner à cette après-midi de rencontres que nous voulons à la fois studieuse et festive !
Studieuse car si nous savons désormais qu’un tout-petit s’intéresse aux livres, aux histoires et aux rencontres dès sa venue au monde, nous voulons toujours réfléchir au sens profond des actions que nous menons. Pourquoi partager des lectures d’albums, à voix haute et à voix basse, avec un tout-petit et sa famille là où ils se trouvent ? Qu’observons-nous ? Quels sens pour ces propositions culturelles dans le contexte économique, politique et social d’aujourd’hui ? De quels tout-petits parlons-nous ? De quels albums ? De quelles rencontres ?
Festive, puisque la collection 1001 BB a 20 ans cette année et que nous voulons fêter ensemble cet anniversaire !

 


 

Programme détaillé à venir très prochainement

 

L'après-midi se concluera par une séance de dédicaces à la librairie du Centre Wallonie-Bruxelles.

 


lieu

Centre Wallonie-Bruxelles

Entrée par le 46, rue Quincampoix
75004 Paris

Métro : Rambuteau, Châtelet, Hôtel de Ville